Aller au contenu principal
Fermer

Burberry accuse une chute de 45% de ses ventes au premier trimestre, supprime des emplois
information fournie par Reuters 15/07/2020 à 10:29

BURBERRY ACCUSE UNE CHUTE DE 45% DE SES VENTES AU PREMIER TRIMESTRE, SUPPRIME DES EMPLOIS

BURBERRY ACCUSE UNE CHUTE DE 45% DE SES VENTES AU PREMIER TRIMESTRE, SUPPRIME DES EMPLOIS

LONDRES (Reuters) - Le groupe britannique de luxe Burberry a fait état mercredi d'un recul de 45% de ses ventes à périmètre comparable au cours d'un premier trimestre sévèrement touché par l'épidémie du coronavirus, bien que le déclin se soit toutefois atténué en juin avec une chute limitée à 20% grâce à la reprise de la demande en Chine continentale et en Corée du Sud.

Le groupe a par ailleurs annoncé la suppression de 500 postes dans le monde, dont 150 au sein de son siège social à Londres.

Marco Gobbetti, le directeur général du groupe, a déclaré qu'un retour de la demande pour les produits de luxe au niveau d'avant la crise serait lent et lié à la reprise des voyages internationaux. Mais il s'est dit "encouragé par l'amélioration des tendances dans toutes les régions".

Les analystes s'attendaient à un déclin des ventes de 49% au premier trimestre à périmètre comparable, selon un consensus compilé par la société.

Burberry s'attend à voir ses revenus du deuxième trimestre encore affectés par la crise du coronavirus en raison de la baisse du tourisme et de la fermeture de certains de ses magasins.

Sur la base de la baisse de 20% des ventes enregistrée en juin, le groupe prévoit un repli d'environ 15% à 20% de ses ventes sur l'ensemble du deuxième trimestre.

(Paul Sandle, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

1 183,000 GBX LSE +5,44%

1 commentaire

  • 15 juillet 11:22

    nuls en marketing......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

  • Un navire de la compagnie Corsica Linea dans le port de Marseille, le 18 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 21:58 

    La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé vendredi soir à l'AFP une reprise du trafic de ses bateaux après un accord ayant permis de lever une grève des syndicats qui défendaient les conditions de travail des marins. La "suspension" de la grève a été confirmée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...